Une bouteille à la mer

Coucou ! Comme je vous l’avais dit dans l’article C’est lundi, que lisez-vous ? #4, je lisais Une bouteille à la mer, tome 1 de la série de livres Les enquêtes de Laura Marlin que j’ai à présent fini. Donc voici mon compte rendu.

P.S: Vous avez peut-être remarqué que dans le menu du blog, il y a une rubrique « portraits » et une rubrique « poèmes ». Dans la rubrique portraits, il y aura tous les portraits d’auteur(e)s que j’aurais publiés (pour l’instant 3) et dans la rubrique poèmes, que je viens tout juste de commencer, je vais essayer de faire un poème tous les jours ou tous les deux jours (très souvent l’inspiration me vient le soir) qui parleront de toutes sortes de sujets. J’éspère que ces nouvelles rubriques vous plairont, si vous ne les aviez pas encore remarquées. Bonne lecture, Miss Cupcake.

Titre : Une bouteille à la mer

Série : Les enquêtes de Laura Marlin

Auteure : Lauren St John

Age : 10-11 ans

4ème de couverture :

Laura Marlin a onze ans et n’aime que deux choses : les romans policiers et poser des questions aux adultes, surtout quand ces derniers n’ont aucune envie d’y répondre. Par exemple : pourquoi son oncle Calvin disparaît-il aussi souvent sans donner d’explication ? Et pourquoi le fils des voisins, Tariq, a-t-il des cicatrices sur tout le corps ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le message de détresse qu’elle a découvert dans une bouteille sur la plage ? Avec l’aide de son fidèle chien Skye, Laura est bien décidée à trouver les réponses !

Mon avis :

Une bouteille à la mer est un roman magique ! Il fait partie de mes anciens coups de coeur, mais à partir de maintenant, aussi de mes nouveaux. Très bien pensé et très bien écrit. Tout coordonne bien, comme dans un vrai roman policier. C’en est d’ailleurs un, mais c’est aussi bien plus une histoire humaine que (par exemple) un ouvrage policier d’Agatha Christie. Pleine de fougue et de courage, l’héroïne, Laura Marlin enquête avec vivacité tous les énigmes et mystères qu’elle trouve à explorer. Très impliquée, elle fera parfois face à des situations presques désespérées, mais saura les braver avec courage (et aussi un peu beaucoup grâce à l’aide de son chien, Skye). Pour résumer, Laura Marlin, est une fille courageuse, solidaire et sympathique. Revenons au livre, il est bien pensé et très instructif (en matière d’enquêtes et autres) même si quoiqu’un peu ennuyant vers le début (je pense que l’avoir déjà lu joue sur ce point). Bref, je vous conseille ce livre.

Petit message à l’intention des lecteurs de ce blog : N’hésitez pas à partager en commentaire vos avis sur mes articles, en particulier sur mes poèmes car cela me « boosterait »pour vous en publier d’autres.

Bonne lecture,

Miss Cupcake

3 commentaires

  1. Avatar de Lescouzcouz❤️ Carlaa dit :

    J’aime beaucoup tes poésies, ça se voit qu’elles viennent du cœur ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire