C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Désolé pour l’heure où j’ai publié cet article (c’est à dire tard).

Pour voir l’article sur ces 4 livres, clique ici.

Je l’ai fini hier et je ferai donc un article dessus sois aujourd’hui, sois demain.

J’ai fait dernièrement du rangement (c’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai retrouvé mes anciens Roald Dahl) et j’ai retrouvé ce livre (plus le deuxième tome qui était avec). Je me rappelle que je l’adorais, alors je suis en train de le relire :

Titre : Une bouteilles à la mer

Série de livres : Les enquêtes de Laura Marlin

Auteure : Lauren St John

Type : Roman

4ème de couverture :

Laura Marlin a onze ans et n’aime que deux choses : les romans policiers et poser des questions aux adultes, surtout quand ces derniers n’ont aucune envie d’y répondre. Par exemple : pourquoi son oncle Calvin disparaît-il aussi souvent sans donner d’explication ? Et pourquoi le fils des voisins, Tariq, a-t-il des cicatrices sur tout le corps ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le message de détresse qu’elle a découvert dans une bouteille sur la plage ? Avec l’aide de son fidèle chien Skye, Laura est bien décidée à trouver les réponses !

img_1400

Si Les enquêtes de Laura Marlin tome 1, me plaît, je pense que je vais lire le tome 2. Mais comme vous ne l’avez peut-être pas lu (le tome 1), je pense que je ne vais pas faire d’article sur le tome 2 (mais que sur le tome 1). Bref, je vais lire le tome 2 et un manga pour vous faire quand même un article, histoire de vous faire découvrir quand même quelque chose.

Dresseuse de monstres est un manga qu’une amie m’a prêté (Eline, petit clin d’oeil ^-^) et ce sera le livre que je vais lire prochainement (en plus du tome 2 des enquêtes de Laura Marlin) :

Titre : Dresseuse de monstres 1

Auteur : Mujirushi Shimazaki

Type : Manga

4ème de couverture :

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

Voili, voilou…

Bonne lecture,

Miss Cupcake

P.S : N’hésitez pas à m’écrire en commentaire si vous voulez que je fasse un certain article ou que je lise un certain livre ! Et aussi à vous abonner (tant que vous y êtes…) :,-)

3 commentaires

  1. Avatar de Lescouzcouz❤️ Carlaa dit :

    J’ai hâte de voir l’article sur le petit chaperon rouge à manhattan ;))

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien, merci d’être si enthousiaste ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire