Roman de confinement (2)

Voici le deuxième article de la « série » d’articles sur les livres que j’ai lu durant cette longue période.

3ème romans : En piste !, 1er tome de la série Étoile de Marie-Claude Pietragalla

4ème de couverture :

Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d’auditionner pour le concours d’entrée des petits rats de l’Opéra de Paris.

Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n’est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l’attendent…

Croire en son Étoile

Mon avis :

Je crois que je n’ai jamais lu un livre aussi vite ! L’histoire est très intéressante, c’est ce genre de livres qui nous font bien rêver et, j’avoue que moi aussi à un moment je me suis vue danser sur le parquet de cet opéra magnifique. On suit la vie d’une jeune fille : Marie (ou Maïka, son nom de scène) qui est passionée par la danse. Elle va réussir à entrer à l’Opéra de Paris sous le regard à la fois admiratif et inquiet de ses parents. Car bien des rumeurs disent que l’enseignement à l’Opéra de Paris est très sévère et qu’il faut travailler sans relâche. Mais Marie est passionée et cela va-t-il payer ? Ce roman fait rêver mais il ne faut pas oublier que ce qui arrive à Marie dans le livre n’est pas donné à tout le monde. Au début je craignais que ce livre soit trop « cucu » et qu’il nous vende du rêve mais finalement il est bien ! Je conseille ce livre à partir de 7 ans et je pense qu’il n’est pas spécialement dédié aux personnes (filles comme garçons) qui font de la danse.

Bonne lecture,

Miss Cupcake 😉

2 commentaires

  1. Avatar de Lescouzcouz❤️ Carlaa dit :

    Super livre faudra acheter la suite à Mathilde 😂🙃

    J’aime

    1. Elle les a déjà tous !! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire