Oui, oui, c’est un nouveau concept sur ce blog ! J’ai officiellement décidé d’arrêter de faire des articles C’est lundi que lisez-vous, pour me tourner vers celui-ci , qui regroupe tout ce que je vais lire en un mois (d’ailleurs, spoiler, je vais aussi me lancer dans les articles « Ma PAL » et « I my mailbox »). Je donne la 4ème de couverture et mon avis (vite fait) C’est parti mon kiki !
—

La Passeuse de Mots de Alric & Jennifer Twice
4ème de couverture :
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. elui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. ais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion. Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.
Mon avis :
Tout d’abord, peut-on parler de la couverture ?! Elle n’est pas belle, elle est magnifique ! Je crois d’ailleurs que ce livre est un des plus beau (la couverture) que j’ai lu ! Les dorures, les dessins… Waouh ! Même à l’intérieur du livre, tout est beau ! Bref, déjà à première vue, ce livre me faisait envie ! Maintenant, l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle même, les personnages, le décor et l’univers au global. Mais, j’ai trouvé ça vraiment long par moment ! Rien que pour que l’intrigue commence vraiment, il faut attendre 100 pages ! Donc, je ne peux pas nier que parfois c’est un peu lassant. Je suis aussi un peu frustrée par l’histoire entre Killian et Arya. On sent que quelque chose doit se passer : mais il ne se passe jamais rien ! Donc voilà, disons que ça m’énerve un peu. Sinon, j’ai beaucoup aimé ce livre ! D’ailleurs, je compte me procurer le tome 2 qui (j’ai vu des photos) a une couverture aussi belle que celui-ci ! Bref, hâte de le lire.
—

4ème de couverture :
« Elle n’est pas pour toi, Gabriel. Oublie. Cette fille n’est pas à ta portée. C’est une héroïne de roman, une diva, une princesse moderne. D’ailleurs, elle ne te regarde pas. C’est normal. Dans l’ordre des choses. Quelle fille aimerait un mec de seize ans qui passe son temps à regarder les oiseaux ? Quelle fille aimerait le fils de la domestique ? »
Gabriel, solitaire et passionné de nature, accompagne sa mère embauchée comme domestique dans un vaste domaine entouré de landes. Il y fait la rencontre d’Éléonore, la petite-fille des châtelains, aussi attirante qu’inaccessible. Envoûté, il perd complètement le contrôle… Jusqu’où ira-t-il pour se faire aimer ?
Mon avis :
Alors, que je le dise honnêtement, le début a été très très long. Là encore, l’action n’arrive vraiment pas vite. L’histoire est plutôt sympathique est j’ai particulièrement aimé la fin, qui est plus qu’inattendue ! Elle est écrite de sorte que (du moins, c’est mon sentiment) l’on se sente un peu manipulé : on nous fait croire quelque chose, mais finalement ce n’est pas vrai du tout et alors toutes nos convictions se retrouvent ébranlées. J’ai déjà lu ce format là (mais j’avoue que je ne me souviens pas dans quel livre) et à chaque fois, en même temps ça me plaît, et en même temps c’est le contraire, bref c’est un sensation étrange. Le personnage principal (Gabriel) est atypique (mais c’est aussi ce qui le rend attractif) et son attitude est parfois vraiment exagérée : il n’est pas amoureux, mais il est carrément addict à elle. D’ailleurs, je trouve qu’on n’en sait pas beaucoup à propos de cette fille et sur la famille du domaine en général. En tout cas, je veux dire par là qu’il y a encore plusieurs « mystères inachevés », ou du moins, pas clairs. Alors, je ne sais pas si c’est voulu ou non de la part de l’auteure, mais ça me dérange un peu (même si je suis sûre que ça peut plaire). Pour finir, se fut une lecture plutôt divertissante et surprenante.
—

4ème de couverture :
Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le cœur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…
Mon avis :
Waouh ! J’ai découvert ce livre à la médiathèque, et j’ai direct accroché grâce à la 4ème de couverture alléchante. Pour le coup, on rentre direct dans le dur, et franchement ça fait du bien. L’histoire est très intéressante notamment par rapport à l’acceptation des homosexuels à l’époque. Le personnage principal (Monty) est quelqu’un de plutôt spécial mais j’ai adoré suivre son épopée en Europe qui (spoiler) va tourner mal quand ils seront à Paris. Tout ce qui s’en suit, avec l’histoire de la panacée (qui est représentée là sous forme de « cœur » à manger) est un peu compliquée à suivre mais j’ai trouvé cela plutôt original et inattendu. Quant à l’histoire de Monty et Percy, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus aboutit (là aussi) mais je trouve que cette histoire d’amour est très belle ! Bref, je vous recommande ce livre et si vous l’avez lu, il y a aussi l’histoire de la sœur de Monty (Felicity) : Les aventures d’une lady rebelle de Mackenzi Lee.
—

4ème de couverture :
– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
-Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…
Mon avis :
J’ai vraiment, vraiment, vraiment pas aimé du tout ! Pour vous dire, je n’ai lu que les 100 premières pages, ensuite j’ai arrêté. J’ai trouvé ça niais et cucu à souhait ! Des romances, j’en ai lu, et pourtant aucune ne m’a jamais autant donné l’impression de lire du cliché à gogo ! Je n’arrivais tout simplement pas à entrer dans l’histoire. Voilà pour cette lecture non-achevée.
Voilà, c’est la fin de cet article ! J’espère que ce format vous plaît, ainsi que le nouveau design du blog. Au fait, j’ai créé un compte Instagram pour le blog, n’hésitez pas à aller vous abonner, c’est ici.
Bonne lecture,
Miss Cupcake 😉
Joli bilan 🙂
La Passeuse de mots me tente particulièrement…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le recommande ! J’avoue que c’est un peu long mais l’histoire est quand même prenante !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est l’essentiel !
J’aimeAimé par 1 personne