
4ème de ouverture :
“Quand je l’ai vue le premier jour, je l’ai immédiatement trouvée belle, délicieusement. Tout en elle est légèreté et sensualité. Tout m’évoque cela. Jamais je n’ai ressenti une chose pareille. Elle a la délicatesse d’un papillon, ses gestes, la finesse de ses mains, ses lèvres parfaitement ourlées, sa nuque quand elle remonte ses cheveux en chignon. Elle me trouble et j’aime le trouble qu’elle provoque en moi.” Pour Charlie, sa rencontre avec Lola s’apparente à de la magie. Jamais personne ne lui a fait cet effet-là. Ce besoin irrépressible d’être auprès d’elle. Ce creux dans l’estomac. Du trouble, du désir sans doute. Les filles plaisent à Charlie mais certains garçons aussi, c’est confus. Est-ce que c’est ça, tomber amoureux ? Est-ce que tout le monde a peur la première fois ?
Mon avis :
C’est un très bel ouvrage, un belle histoire d’amour, de beaux mots etc…mais je ne suis pas vraiment habituée à lire des livres aussi petits, en terme de pages, bien sûr (c’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai voulu tester ce livre). Du coup, je n’ai pas une grand chose à dire à propos de ce livre. Il fait du bien, il est très sympa, il n’est pas du tout compliqué à lire et il se lit rapidement, mais à par ça, j’ai pas une grande inspiration ! Mais bon, j’ai envie d’aborder quelques points du livre, tout de même. Tout d’abord, cette histoire d’amour, je l’aime bien, car elle est entre deux filles, ce que l’on ne voit pas souvent (en tout cas je n’en avais jamais lu, ni trouvé d’ailleurs). Donc, rien que pour cela, j’ai aimé ce livre qui casse « les codes », comme on dit. Ensuite, l’histoire est sympathique, c’est une ado qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut jusqu’à ce moment où elle rencontre Lola, une jeune fille, à ses yeux, magnifique, géniale, éblouissante etc. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’on ne sait pas vraiment si, à la fin du livre, elles finissent ensemble. C’est un peu confus. L’histoire est racontée de façon « poétique ». Bref, je trouve que c’est un beau livre, mais malgré tout, un peu petit. Je vous le recommande, pour une lecture fluide et légère.
Ma note : *
Bonne lecture,
Miss Cupcake @-@
*J’ajoute cette petite particularité, qu’on m’a parfois demandé, mais je ne sais pas si je la mettrai dans toutes mes chroniques.