
4ème de couverture :
Londres, 1812. Lady Helen Wrexhall fait son entrée dans le monde. Elle fait alors la connaissance du sulfureux lord Carlston. Il est membre du Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré la société. Lady Helen acceptera-t-elle de renoncer à ses privilèges et de basculer dans un monde terrifiant ?
Mon avis :
C’est un livre très bien écrit et très bien informé quant à la période de la Régence en Angleterre. Période qui est très intéressante (qui commence autour de 1800) et qui nous fait un peu voyager dans le temps. C’est du coup assez drôle de voir le contraste avec notre époque. Bref, c’est l’histoire de Lady Helen, une jeune femme qui vient de faire son entrée à la cour. Elle apprend par Lord Carlston (homme mystérieux de la haute société) qu’elle est une Vigilante et qu’elle doit donc combattre contre des Abuseurs qui sont cachés parmi toutes classe de gens et qui se nourrissent de la force vitale (là je vous résume l’histoire, mais il y a BEAUCOUP plus de détails ! ). Il existe très peu de Vigilants dans le monde, en tout cas pas suffisamment pour combattre tout les Abuseurs qui rôdent…
Lady Helen est un personnage courageux, mais j’avoue qu’elle est énervante sur les bords : elle pense à renoncer à ce pouvoir de Vigilante qui est censé sauver le monde (je suppose que c’est pas facile de vivre en tant que Vigilante – possibilité de mourir quand une créature attaque alors qu’elle est dangereuse – mais si tu peux sauver le monde, fonce) ! Elle est aussi très amoureuse de Lord Carlston, même si elle ne veut pas l’accepter… Lord Carlston est très courageux également, et il me fait penser sur certains points à notre cher M.Darcy (Jane Austen). D’ailleurs la romance de ce livre est très « style Jane Austen » !
Pour résumer, Lady Helen est un livre vraiment bien, quoique un peu trop long car l’action n’est pas très présente, et que je vous recommande !
Bonne lecture,
Lady Miss Cupcake 😉