
4ème de couverture :
Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là, aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Mon avis :
Bon, c’est un livre bien…mais il n’est pas magique ! J’ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires de John Green, mais Qui es-tu Alaska ? est moins bien. J’ai été un peu déçue, et même si l’histoire est intéressante et bien écrite, il manque d’action ! C’est l’histoire de Miles, alias le Gros (surnom lié à sa maigreur), qui fait son entrée dans un pensionnat en Alabama. Là-bas, il tombe vite amoureux d’Alaska, une jeune fille mystérieuse et drôle. Vers les deux tiers du roman, un évènement surgi, qui va tout bouleverser. La fin est belle, quoique vraiment triste.
C’est sans doute pour cela que je n’ai pas apprécié tant que cela ce livre : il est triste. En ce moment, je préfère les livres où il y a de l’action, du suspens et où on est suspendu à chaque mot ! Ce n’est pas du tout le même style que Qui es-tu Alaska ?. Bref, c’est un livre bien, mais sans plus. Malgré tout, je le recommande pour les adeptes de toutes sortes de livres tristes mais beaux !
Bonne lecture,
Miss Cupcake 🙂
P.S : je vais essayer à partir de maintenant de vous écrire à la fin de chaque article, la ou les phrase(s)/citation(s) qui m’a(m’ont) marquée dans le livre.
Comment vais-je sortir de ce labyrinthe ?
_Simòn_Bolìvar
Comment sortir de ce labyrinthe de souffrance ?
_Alaska_Young
C’était un incontournable roman pour la jeunesse il y a quelques années. Et ensuite, Nos étoiles contraires a été davantage plébiscité…
J’aimeAimé par 1 personne
Je suppose que tu as raison, mais Nos étoiles contraires est celui qui m’a le plus touchée ! Néanmoins, je trouve que Qui es-tu Alaska ? est un beau livre 😉
J’aimeAimé par 2 personnes