
Titre : Il est trop tard pour regretter
Titre de la saga : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Âge : 11-12 ans
4ème de couverture :
Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon avis :
J’ai vraiment aimé lire ce roman. J’ai beaucoup apprécié le concept du livre qui le rend unique. Je trouve que le fait de mélanger action, aventure et télé-réalité livresque est très intéressant. Le personnage principal, Leonor, m’a beaucoup touché. Elle est orpleline et cache un gros secret qui la perturbe énormément et qui lui « parle ». Les autres personnages (filles & garçons) ont eux aussi des gros secrets sur leur passé difficile. Ce que je trouve dommage, c’est que nous ne suivons pas l’espace garçon, mais que celui des filles et ce qui se passe sur la Terre. Car l’histoire ne tourne pas que autour des speed-dating, il y a un gros complot qui va nous transporter dans le monde des dirigeants de toute cette expédition vers Mars, qui ne veulent qu’une chose, de l’argent. Coûte que coûte. Même si cela dépend de tuer.
Bref, ce n’est pas du tout un livre cucu la praline ! Je pense lire le tome 2, très prochainement.
Je n’ai plus grand chose à dire/écrire, sauf le fait que je vous recommande ce livre.
Bonne lecture,
Miss Cupcake &-&
Sa a l’air vraiment bien 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😂
J’aimeJ’aime