2 en 1, 3

Quatrième de couverture :

Avant Carrie Bradshaw il y avait CARRIE !

Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d’être écrivaine. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec un vernis rose… Demain elle sera la reine de New-York.

Mon avis :

Un peu long mais passionnant, ce roman est très cool ! Il parle d’une jeune fille de 17 ans : Carrie. Elle traverse beaucoup de choses dans le livre comme son premier amour Sebastian Kydd ou ses amis. Il est très moderne et vraiment sympathique. Il y a une suite, dans les romans Sex and the city, mais que je ne compte pas lire pour le moment. J’avoue que je n’ai pas grand chose à dire à part qu’il est bien écrit est très distrayant.

4ème de couverture :

ENCHANTÉ. MOI, C’EST PARKER. J’ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j’aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J’en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. Ah, et je n’ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. Voilà, vous savez (presque) tout. Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie: ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j’ai décidé de tout faire la vie. pour lui redonner le goût à la vie.

Mon avis :

Ahhhhhhh ! C’est un livre qui me donne envie de m’arracher les cheveux ! Pourquoi ? La fin n’est pas envisageable !

Bon, après que Miss Cupcake est fini de remettre sa vie en question (blague) et d’être énervée contre le livre (pas blague), elle peut vous expliquer son avis : donc, malgré la fin remarquablement triste, c’est un magnifique bouquin ! U-ne-perle ! C’est l’histoire d’un lycéen qui est muet parce que le mort de son père l’a beaucoup affecté. Il tombe sur une belle jeune fille au cheveux argenté. Débute alors une course contre la montre pour faire redonner goût à la vie à cette jeune fille.

Jeune fille ? Pas vraiment… Vous allez découvrir le secret qui se cache derrière cette personne (si vous lisez le livre, évidemment…). Son secret est un peu bizarre mais néanmoins très intéressant. Dans l’ensemble il est génial et réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages. Il est très bien écrit et je vais surement lire un autre livre de l’auteur (Si c’est la fin du monde), que je vous présenterai. C’est un très bon livre, que je recommande.

Bonne lecture,

Miss Cupcake 🙂

Laisser un commentaire