
Titre : Les aventures de Charlotte Holmes
Auteure : Brittany Cavallaro
Age : 12-13 ans
Type : Roman
4ème de couverture :
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait surtout pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis…et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite-fille de Sherlock, a hérité du célèbre détective, non seulement son génie, mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…
Mon avis :
Le début, un peu barbant, la fin génialissime ! Le livre est écrit par rapport au point de vue de Jamie Watson, c’est à dire, que le livre est toujours à la première personne du singulier. C’est pour cela qu’il y a, en plus de l’enquête principale, du ressenti et des émotions. Maintenant, le duo. Jamie Watson et Charlotte Holmes honorent très bien leurs origines et leurs ancêtres, très connus. Ils ont chacun un peu le même caractère que leurs arrières-grands-pères, mais en restant « en mode jeunes » (on parle quand même de drogues, sexualité…), ce qui fait que c’est moins vieillot. Quant à l’enquête, elle est très bien et les crimes font des allusions aux enquêtes de Sherlock Holmes et son camarade, ce qui m’a beaucoup plu. La fin, un petit peu prévisible mais ayant quand même une part de surprise, était vraiment géniale, car c’est aussi là où il y a les moments avec le plus d’actions. Le criminel ou la criminelle ne m’a pas surpris, mais je m’attendais quand même à quelqu’un d’autre. Globalement, c’est un livre très bien, et les intrigues, enquêtes et autres sont vraiment cool à suivre. Bref, je vous recommande ce livre !
Bonne lecture,
Miss Cupcake
P.S : Les vacances approchent et je vous préviens donc que je ne vais peut être pas être aussi active que je le voudrai. Je vais essayer de maintenir les rendez-vous (C’est lundi, que lisez vous ?), je vais aussi essayer de faire mes critiques de livres comme d’habitude.
Un commentaire