Coup de cœur façon John Green

4ème de couverture (ce sont des critiques pas un résumé du livre ou un extrait, d’autre part je ne vais pas écrire toutes les critiques de la 4ème de couverture mais seulement deux):

Un roman sur la vie, la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. « Nos étoiles contraires », c’est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande. Markus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres.

Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes. Time magazine

Mon avis :

Ce roman est très direct et il explique avec une vérité nette les difficultés de la vie d’une personne ayant le cancer. Je l’adore aussi car il nous transmet pleins d’émotions. Je n’ai rien à dire d’autre à part que c’est un chef-d’œuvre !!!! Mon moment préféré c’est quand Augustus explique une métaphore : « Tant qu’on ne l’allume pas, la cigarette ne tue pas, et je n’en ai jamais allumé une seule de ma vie. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer ». Ils ont créé un film aussi mais il ne sera jamais aussi bien que le livre !😅

Je vous recommande vraiment vraiment ce livre !!!

Parfois j’aime bien mettre des expressions, des devises ou des encouragements (clin d’œil à la famille d’Augustus Waters dans Nos étoiles contraires) même si elles n’ont pas forcément trop de rapport avec le livre que je présente.

8 commentaires

  1. Avatar de Lescouzcouz❤️ carlabenguigui dit :

    Merci pour cet avis ❤️❤️❤️

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Lescouzcouz❤️ carlabenguigui dit :

    Merci de cet article💞

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ai beaucoup aimé, même si j’ai pleuré ^^

    J’aime

  4. Avatar de Louise💌 °*Louise*° dit :

    Moi aussi j’ai vraiment aimée ce livre!

    J’aime

Laisser un commentaire